formats

Santé : La CNAS s’oriente vers la préparation des insuffisants rénaux à la greffe rénale

Publié le 28/04/2016, par dans Non classé.

Le directeur général de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), Tidjani Hassan Haddam, a annoncé, hier à Oran, que son instance s’oriente actuellement vers la préparation des insuffisants rénaux à la greffe rénale en œuvrant à réunir tous les moyens et les conditions nécessaires pour cela.
Le même responsable a souligné, dans une déclaration à la presse en marge du deuxième séminaire régional sur « L’amélioration de la prise en charge des insuffisants rénaux», que la CNAS s’oriente vers cette tendance dans le cadre de l’amélioration de ses prestations, conformément au programme du gouvernement visant à renforcer les opérations de greffe du rein.

M. Tidjani a ajouté que son organisme œuvre à suivre l’évolution de la prise en charge des malades chroniques, à l’instar des insuffisants rénaux, signalant l’introduction à la liste des médicaments remboursables à 100% de nombreux produits entrant dans le cadre de la préparation à la greffe rénale. A ce sujet, il a expliqué que ces nouveaux produits ont un lien avec les pathologies cardio-vasculaires et l’anémie, pour préparer la personne atteinte d’insuffisance rénale, notamment sur le plan physique, à ce genre d' »opération lourde», qui nécessite des médicaments d’accompagnement. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Santé : La CNAS s’oriente vers la préparation des insuffisants rénaux à la greffe rénale
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair