formats

Salon national de la photographie : Hadjer Thabet décroche le prix de la meilleure photographie

Publié le 27/12/2018, par dans Non classé.
Salon national de la photographie : Hadjer Thabet décroche le prix de la meilleure photographie

CONSTANTINE – La jeune photographe Hadjer Thabet, originaire de la wilaya de Mila, a décroché, mercredi, le prix de la meilleure photographie, en clôture de la première édition du Salon national de la photographie de Constantine.

Cette récompense, la jeune Hadjer la doit à une photographie mettant en exergue la ville antique de Mila dans ses dimensions historiques et touristiques.

De son côté, Sara Bouteknouchet d’Annaba occupe la deuxième marche du podium avec une photographie ayant trait à la « Place d’armes », un lieu d’une grande valeur archéologique et historique, alors que la troisième place a été décrochée par le photographe Seifeddine Gasmi, natif de la ville de Constantine lequel a choisi d’immortaliser la mosquée Emir Abdelkader, l’une des plus grandes d’Afrique du Nord.

Selon l’artiste plasticien et photographe Hacène Chergui, également membre du jury, il a été décidé d’attribuer un prix d’encouragement au natif de Batna, Zineddine Benidir (18 ans), l’un des photographes amateurs les plus prometteurs et le plus jeune participant à cette manifestation, qui a concouru avec une photographie illustrant une mosquée isolée dans les environs de la capitale des Aurès.


Lire aussi : 13 wilayas participent au salon national de la photographie à Bouira


L’artiste Chergui a affirmé, à l’APS, que le jury a tenu compte des « critères de sélection internationaux pour sélectionner les meilleures photographies, en particulier concernant le choix du thème, la technique et le volet l’esthétique », ajoutant que « le niveau des œuvres proposées oscille entre le bon et l’acceptable ».

La première édition du Salon national de la photographie, premier du genre à Constantine et qui s’est ouvert lundi à la Maison de la culture Malek Haddad, avec la participation d’une soixantaine de photographes de différentes wilayas du pays, a porté sur le thème de « La ville, beauté et authenticité ».

Depuis son ouverture, ce salon a été marqué par l’affluence d’un nombre important de visiteurs, d’autant plus que sa programmation a coïncidé avec les vacances scolaires hivernales.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Salon national de la photographie : Hadjer Thabet décroche le prix de la meilleure photographie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair