formats

Salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour en avril à Oran

Publié le 29/03/2018, par dans Non classé.
Salon international de la caricature, du dessin de presse et d'humour en avril à Oran

ORAN – Un salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour se tiendra à Oran du 7 au 12 avril prochain, a-t-on appris jeudi des organisateurs.

Cet évènement, qui aura pour théâtre le Musée d’Art Moderne d’Oran (MAMO), verra la participation de plusieurs dessinateurs éditorialistes algériens et étrangers, précise la même source. .

« Après être allé plusieurs années de suite à l’étranger dans le cadre de participer à divers événements culturels comme celui de l’Estaque ou de Montréal, et avoir rencontré et côtoyé de grands éditorialistes de la caricature et du dessin de presse, aujourd’hui j’ai pensé élaborer un projet autour de l’actualité et de la caricature qui ne soit ni trop spécialisé, ni trop fourre-tout. Et finalement, j’ai d’un commun accord décidé de lancer la première édition d’un salon que j’ai intitulé « Oran 2021 », a souligné Nour El Yakine Ferhaoui, fondateur du comité organisateur et initiateur du projet.

Il s’agit d’un évènement satirique sur l’actualité vue à travers la caricature, le dessin de presse et la bande dessinée. Cet évènement sera porté à la fois par la direction de la culture de la wilaya d’Oran, a-t-il ajouté.

Selon la même source, cette première édition s’articule autour de la liberté d’expression, le rire et le sport.

Lire la suite

Une réponse

  1. Nabil mazouz

    Selon quelques articles parus ces derniers jours au niveau de la presse, le salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour prévu du 7 au 12 avril au MAMO risque de ne pas être inauguré, et ce a cause de l’inertie et le jeu m »en foutisme des instances culturelles voire le directeur de la Culture d’Oran qui a refusé de parrainer ce projet. Actuellement l’initiateur du projet n’a reçu aucune sou malgré les promesses de l »onda. Il a fait appel au wali d’Oran il a tapé à toutes les portes pour réussir l’événement sans aucun espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour en avril à Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair