formats

Saison estivale : Air France lance le vol Montréal-Oran via Paris

Publié le 20/06/2016, par dans Non classé.

Air France vient de mettre sur le marché une offre qui permettra de relier Montréal à Oran via Paris, à partir du 26 juillet prochain.
La compagnie française s’attaque directement à la clientèle d’Air Algérie en provenance du Canada qui est composée principalement d’Algériens vivant dans ce pays – environ 100 000 personnes. Selon des agences de voyages basées à Montréal et qui ont commencé à offrir ce vol, Air France a aligné sa franchise bagages sur celle d’Air Algérie pour cette destination, soit 2 x 23 kg. L’attente en correspondance à Paris serait de deux heures.

Les tarifs appliqués restent concurrentiels. Ainsi, pour un vol Montréal-Oran, vers la fin juillet avec un retour en septembre, le tarif est de 990 dollars canadiens avec Air France et 1400 dollars avec Air Algérie. Pour un retour en août, les prix montent à 1280 $ avec Air France et à 1800 $ avec la compagnie nationale. Air Algérie de son côté offre la même destination, mais les passagers doivent récupérer leurs bagages à Alger pour les enregistrer sur les vols intérieurs en changeant d’aérogare.

Aigle Azur, en partenariat avec Corsair, propose aussi Montréal-Oran via Paris, mais n’a pas eu beaucoup de succès depuis son lancement, il y a deux ans. Les passagers doivent passer une nuit à Paris. Ce qui pose parfois problème à ceux qui doivent avoir un visa pour entrer en France. A noter qu’Air Canada a lancé cette année son premier vol vers le Maghreb, en inaugurant sa ligne Montréal-Casablanca. La prochaine destination serait Alger. Le projet est au stade de la réflexion avancée, mais aucune échéance n’a été fixée pour le moment.

Ce lancement vient répondre à un besoin réel des Oranais et de tous ceux vivant au Canada et qui sont originaires de l’Ouest algérien. Il y a quelques années, une pétition avait même circulé à Montréal. Avant le lancement en 2007 de la ligne Alger-Montréal par Air Algérie, beaucoup passaient par Casablanca avec Royal Air Maroc pour rejoindre Oran. Mais depuis, la compagnie nationale n’offre plus de vol Casablanca-Oran.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Saison estivale : Air France lance le vol Montréal-Oran via Paris
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair