formats

Saisie de 12 embarcations artisanales

Publié le 13/07/2016, par dans Non classé.

Quelque 12 embarcations artisanales non identifiées, trois moteurs et un important lot d’équipements de plongée sous-marine ont été saisis hier, lors d’une opération coup de poing lancée conjointement par les gardes-côtes et la gendarmerie de Annaba, avons-nous appris de ces derniers.
Accueillie avec une grande satisfaction, de par son timing en ce début de saison estivale, cette importante opération a été lancée tôt le matin à la plage La Caroube, sur la corniche de Annaba. La vérification des embarcations sur cette plage, réputée pour être un lieu de départ de harraga et le trafic de corail, a permis ainsi de déterminer et saisir toutes les embarcations non identifiées par les services de la marine nationale. Mieux encore, parmi l’important lot de matériel d’armement, il a été découvert des croix d’André.

Bien qu’elles soient interdites, notamment pour leur effet dévastateur sur la flore marine, ces dernières sont toujours utilisées dans la pêche illicite de corail. Cependant, les habitants de Annaba s’attendent à mieux des autorités locales spécialisées. En effet, ils subissent toujours le diktat des loueurs de tables et parasols qui écument pratiquement toutes les plages autorisées à la baignade de la wilaya.

En effet, il y a quelques jours, les services de sécurité ont engagé une opération contre les exploitants illicites sur toutes les plages de la wilaya et leurs abords. Le temps de l’opération et revoilà revenus sur leurs lieux de prédilection et de spéculation les loueurs de parasols, chaises, tables et autres jet-skis, pédalos et vendeurs de boissons chaudes et glacées. Ils narguent les services de la commune et se targuent, torses bombés, d’imposer leur loi au nez et à la barbe des éléments de la police à la plage Rizi Amor et ceux de la gendarmerie au niveau des autres plages de la corniche. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Saisie de 12 embarcations artisanales
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair