formats

Said Sadi : la tournée de Chakib Khelil dans les zaouias est « malsaine »

Publié le 23/04/2016, par dans Non classé.

 » Les clans partagent ensemble la fraude électorale, la corruption et l’opacité et le refus de la transparence. Il ne faut pas s’attaquer à un clan mais il faut s’attaquer à un système qui produit des clans ».
L’ancien leader du RCD, Said Sadi, a commenté, aujourd’hui samedi, le retour de l’ancien ministre de l’Energie,Chakib Khelil, qualifiant sa tournée à travers les zaouïas de  » malsaine ».

S’exprimant à l’occasion d’une conférence débat animée à la ville de Haizer, sous le thème,  » Avril 80 luttes d’hier et leçons d’aujourd’hui », Said Sadi déclare :  » Il est de retour, ( Khelil ndlr) et il est en train de faire le tour des zaouïas, cette campagne médiatique à travers la religion est malsaine. Les clans au pouvoir, jouent de la corruption, se gênent les uns les autres. Or, on ne joue pas avec la corruption, on combat la corruption. Je ne vais pas m’aligner sur un clan ou sur un autre parce qu’ils sont identiques ».

Selon lui,  » Les clans partagent ensemble la fraude électorale, la corruption et l’opacité et le refus de la transparence. Il ne faut pas s’attaquer à un clan mais il faut s’attaquer à un système qui produit des clans ».

Il a expliqué qu’il y a deux clans au sommet de l’Etat qui s’affrontent, le clan du DRS et celui du cercle présidentiel, y compris dans la presse.  » Il parait que la justice italienne a des choses sur ce dossier. Mais le dossier Khelil existait depuis des années. Ce dossier n’a pas été rendu public, il a été sorti comme une pression politique pour pousser Bouteflika à la sortie, mais c’était pas la solution ».

Said Sadi considère que le DRS  » devait transmettre ce dossier de corruption à la justice et ne pas le garder pour le faire sortir des années après. Les clans au pouvoir, aussi bien le DRS que la présidence, se sont servis du dossier Chakib Khelil pour se livrer une guerre, Bouteflika comme Toufik ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Said Sadi : la tournée de Chakib Khelil dans les zaouias est « malsaine »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair