formats

Saadani : Ouyahia veut devenir président et Laksaci est une catastrophe

Publié le 29/03/2016, par dans Non classé.

Le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, a profité de son passage au forum de la radio chaine1, diffusé à titre exceptionnel sur toutes les chaînes régionales, pour s’attaquer à l’opposition et à ses rivaux au sein du pouvoir.

Parlant de l’absence du RND à l’initiative du  » mur national », qui se tient demain à la Coupole du 5 juillet, Saadani a déclaré:  » Ouyahia vit encore dans les années 90. Il n’est pas fidèle au président. Il veut se présenter aux prochaines présidentielles. » Selon lui, les militants du RND vont participer au rassemblement qui se tient demain à la coupole en dépit de l’absence du SG de leurs parti. Il a ajouté que plus de 20 000 badges ont été distribués pour les participants à ce rassemblement.

Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci n’a pas échappé au foudres de Saadani :  » Laksaci est une catastrophe pour l’économie nationale. L’effondrement de la valeur de la monnaie, le transfert des devises, c’est lui la cause ». Et de se demander :  » Pour quoi on ne laisse pas les 6 millions d’Algériens émigrés faire entrer leurs argents au pays. Laksaci ne l’a pas vu ? »

Le chef du FLN a estimé en outre que le ministère des Finances empêche les banque de travailler.  » Les banques sont fermées et enchaînées. Les banques n’ont aucune indépendance. C’est le ministère qui donne les ordres », a-t-il dit. Selon lui,  » Le CPA est empêché d’ouvrir une succursale à Marseille »

Saadani a indiqué en outre que  » le département de l’Agriculture fonctionne encore avec la mentalité de la révolution agraire ».

Amar Saddani n’a pas expliqué pourquoi le président Bouteflika, qu’il n’a pas cessé de couvrir d’éloges, n’a rien fait pour remédier à cette situation  » catastrophique », après plus de 16 ans à la tête du pays.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Saadani : Ouyahia veut devenir président et Laksaci est une catastrophe
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair