formats

Saadani à Maghnia : «L’Algérie est ciblée…»

Publié le 29/05/2016, par dans Non classé.

Dans un meeting organisé, hier, à la salle omnisports de Maghnia, avec les militants des 16 wilayas de l’ouest et du sud-ouest du pays, le secrétaire général du FLN a considéré que « les richesses et la sécurité de l’Algérie sont ciblées par des parties étrangères parce que son président Abdelaziz Bouteflika n’accepte pas la soumission». Sans pour autant nommer ces parties étrangères.

Il répétera que « l’Algérie est ciblée, car elle a échappé au ‘‘printemps arabe » et rejette le rapprochement avec l’Etat sioniste».
Le discours de 20 minutes de Saadani a été banal, dans le sens où dans cette région frontalière – qu’il visite pour la première fois – les observateurs s’attendaient à des déclarations fracassantes. Pas l’ombre d’un mot sur les tonnes de drogue provenant du Maroc, malgré les tranchées profondes et larges, par exemple.

Dans son allocution devant ses partisans ramenés par bus, tôt le matin, des wilayas de l’Ouest et du Sud-Ouest, Saadani a évité les tirades provocatrices, comme à son accoutumée. Une attitude suscitant l’étonnement. « Aurait-il reçu instruction de s’assagir ?» se sont demandé des observateurs. Le secrétaire général du FLN a insisté sur « le mur national» qu’il compte ériger, pour protéger l’Algérie, avec d’autres formations politiques, des organisations de masse et des citoyens… Hier, Maghnia n’a jamais accueilli autant de visiteurs, lesquels joignant l’utile à l’agréable se sont rués sur les commerces des épices en prévison du Ramadhan sitôt le meeting terminé. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Saadani à Maghnia : «L’Algérie est ciblée…»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair