formats

RSF réprouve les déclarations du FLN

Publié le 14/04/2016, par dans Non classé.

Les propos tenus par le chargé de communication du FLN, Hocine Khaldoune, et ses menaces contre la presse française suscitent la réaction de l’ONG Reporters sans frontières (RSF).
Dans un communiqué rendu public hier, RSF réprouve ces propos. « Il semble qu’au sommet de l’Etat et du parti au pouvoir, les dirigeants fassent de graves confusions ou, pire, qu’ils surfent sur une vague d’hostilité à la presse française», affirme Yasmine Kacha, responsable du bureau Afrique du Nord de RSF, citée dans ce communiqué. Selon elle, « les dirigeants algériens sont-ils en mesure de comprendre que les journalistes français ne sont pas les petits soldats du gouvernement français ?

Il est absurde de convoquer l’ambassadeur de France après des révélations dans les médias français comme il est aberrant de considérer que ces mêmes médias sont manipulés aux fins de nuire à l’Algérie». Pour RSF, qui rappelle le classement de l’Algérie (119e) en matière de liberté de la presse, « suite à la mise en cause de responsables politiques algériens dans Le Monde dans l’affaire des Panama Papers, la crispation des autorités algériennes face à la presse française ne cesse de s’accroître».

Reprenant les déclarations, faites à El Watan dans son édition d’hier, où il lance une sorte de menace à l’adresse de la presse française qui a tourné en dérision le président Bouteflika montré, dans des images prises à l’occasion de l’audience accordée au Premier ministre français, Manuel Valls, très affaibli, RSF se dit très préoccupé. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé RSF réprouve les déclarations du FLN
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair