formats

Rouiba : La RN5 fermée par des manifestants

Publié le 17/10/2016, par dans Non classé.

Des milliers d’automobilistes se sont retrouvés bloqués dans d’immenses embouteillages hier sur la RN5, à l’est de la capitale. Cet important axe routier a été bloqué durant toute la matinée par des habitants de Mouatsa, près de Rouiba.
Cette action fait suite à la multiplication d’actes de violence entre les résidants dudit quartier et les bénéficiaires des 1045 appartements distribués en juin dernier pour les occupants du bidonville d’El Kerrouche, dans la commune de Reghaïa. Les bagarres entre les nouveaux et les anciens habitants du site sont devenues monnaie courante, a-t-on témoigné.

La dernière en date a eu lieu avant-hier et s’est soldée par la blessure d’un jeune qui se trouve en soins intensifs à l’hôpital. Ce dernier a été poignardé lors d’une bataille rangée entre des jeunes du quartier, a-t-on indiqué. La fermeture de la RN5, hier, a failli dégénérer en émeute après l’intervention des gendarmes. En sus du manque de structures d’accompagnement, les habitants dudit quartier ont déploré l’absence de sécurité et la démission des autorités qui, selon eux, n’ont rien fait pour y instaurer un climat de quiétude.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Rouiba : La RN5 fermée par des manifestants
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair