formats

RND : «Le président jouit de ses capacités pour diriger le pays»

Publié le 25/12/2015, par dans Non classé.

Le président Bouteflika « jouit, contrairement aux rumeurs colportées à propos de sa santé, de toutes les capacités lui permettant de diriger le pays dans cette conjoncture».
Depuis Bordj Bou Arréridj, le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab, a appelé hier à soutenir l’action du président de la République. Selon lui, la situation sociale, « comme constaté par tous, s’est améliorée en Algérie grâce à la bonne gouvernance du chef de l’Etat et à son génie politique qui a permis à l’Algérie d’éviter les dangers qui guettaient sa sécurité et sa stabilité, de l’intérieur et de l’extérieur». Il a encore estimé que la loi de finances 2016 est une « opération de gestion de la politique économique dans une conjoncture marquée par le recul des recettes en devises». Seddik Chihab a affirmé aussi que son parti, qui rejette « la surenchère et le parasitage politique qui minent actuellement la scène politique», œuvre à « préserver la stabilité et à bâtir une démocratie juste».

La nouvelle Constitution sera une « Constitution d’entente qui unira tous les Algériens», a-t-il également considéré, affirmant que les prochaines élections seront « propres et transparentes». Sur le volet économique, le porte-parole du RND a rappelé le règlement, par le pays, de sa dette extérieure et l’engagement d’un développement social marqué, notamment, par la concrétisation de grands projets dans les secteurs de l’habitat, de la santé et de l’enseignement, entre autres acquis, et l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Il a souligné, à ce propos, « l’importance de l’encouragement de l’investissement dans le secteur agricole» et « le développement et la promotion de la production nationale». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé RND : «Le président jouit de ses capacités pour diriger le pays»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair