formats

RND : Bouchouareb écarté de la direction

Publié le 04/09/2017, par dans Non classé.

Trois mois après avoir été viré du gouvernement, Abdesselam Bouchouareb quitte ses fonctions de membre du bureau politique du RND.
C’est dans un court communiqué, publié sur sa page Facebook, que le parti d’Ahmed Ouyahia a annoncé l’information. « Le secrétaire général du RND a gelé la présence de Abdesselam Bouchouareb comme membre du bureau politique à la demande du concerné», lit-on dans le post. Sans plus.

L’information aurait pu être banale. Mais dans l’organigramme du RND, Abdesselam Bouchouareb n’est pas un militant quelconque.
L’ancien ministre de l’Industrie est en effet connu pour être un des amis proches de l’actuel Premier ministre.
L’enfant de Oum El Bouaghi, qui a suscité des controverses du temps où il était ministre dans le gouvernement de
Abdelmalek Sellal, a même été repêché par Ahmed Ouyahia et parachuté au bureau politique du RND au moment où toutes les critiques étaient orientées contre lui.

On se rappelle qu’Ouyahia a pris la défense de son protégé, lorsque l’ancien Premier ministre de l’époque, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué une somme de 700 milliards de centimes dépensée dans des « investissements inutiles».
Que s’est-il donc passé entre- temps ? Au sein du RND, on préfère se contenter du contenu du communiqué du parti. Mais il est difficile de ne pas lier cette mise à l’écart avec la multiplication des scandales dans lesquels l’homme est cité.
A moins que comme le disent certaines sources, Abdesselam Bouchouareb ne décide de prendre sa revanche en créant sa propre formation politique… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé RND : Bouchouareb écarté de la direction
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair