formats

Réunion de l’Icso: les élections ne changeront rien en Algérie

Publié le 03/10/2016, par dans Non classé.

Les partis de l’opposition peinent à dépasser la phase des constats.
Les membres de l’Instance de concertation et de suivi de l’opposition (Icso) se sont réunis, aujourd’hui lundi au siège de Talaîe El Houryet à Alger. Les discussions entre les représentants des différents partis et personnalités politiques ont duré près de trois heures, sans pour autant sortir avec des décisions. Les partis de l’opposition peinent à dépasser la phase des constats.

 » L’opinion dominante est que les élections ne vont rien changer, dans le cadre des lois en vigueur actuellement », a déclaré Ali Benfli, à l’issue de la réunion. Il a indiqué que  » la décision portant participation ou boycott des prochaines élections est du ressort des instances de chacun des partis membres de l’Icso ». Les élections en Algérie servent seulement à  » prolonger la vie du système ».

Benflis a rappelé, au nom de l’Icso, que la dernière révision constitutionnelle a consacré  » un recul en matière de multipartisme et les restrictions aux libertés individuelles et collectives …».

L’Icso a adopté un document dans lequel on a recensé  » les violations de la loi électorale ».

Ali Yahia Abdenour, Abderazzak Makri et Karim Tabbou n’ont pas pris la peine d’assister à la déclaration finale faite par Benflis. Outre ces personnalités, la réunion a vu la participation, entre autres, de Mohcine Belabbès ( RCD), Soufiane Djilali ( Jil Djadid), Abdelzaiz Rehabi et Ahmed Benbitour. Abdellah Djaballah (Adala) a été représenté par le député Lakhder Benkhelaf.

Les élections législatives de 2017 risquent de donner le coup de grâce à l’espoir de changement politique, né dans le sillage du congrès de l’opposition tenu à Mazafran en juin 2014. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Réunion de l’Icso: les élections ne changeront rien en Algérie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair