formats

Retraite anticipée : Des syndicats annoncent une rentée sociale perturbée

Publié le 26/06/2016, par dans Non classé.

16 syndicats de différents secteurs d’activité, se mobilisent contre la révision du système de retraite et menacent de recourir à la contestation dès la rentée sociale.
La suppression de la retraite anticipée décidée à l’issue de la dernière tripartite a visiblement provoqué l’ire de ces organisations syndicales. 16 syndicats de plusieurs secteurs dont l’éducation, la santé, les affaires religieuses, l’administration publique et l’énergie se sont réunis samedi, pour une seconde fois, au siège l’Unpef à Alger pour discuter de la démarche à adopter face à cette mesure.

Ces syndicats ont décidé d’organiser une série de mouvement de contestation à la rentrée sociale pour défendre les acquis socio professionnels des travailleurs stipulés par la loi.

 » A l’heure ou les travailleurs s’attendaient à des décisions courageuses capables d’apporter une dynamique économique dans différents secteurs pour garantir la diversifications des ressources hors hydrocarbures et, d’une part, résorber le chômage et de l’autre part développer les ressources financières de la Caisse nationale des retraites, le premier ministre a affirmé, qu’il n’y aura aucune révision salariale, balayant ainsi tout les espoirs des travailleurs », indique le communiqué sanctionnant cette réunion.

Pis encore,  » cette tripartie dont les décisions sont approuvées par la Centrale syndicale traduit les intentions du gouvernement envers la classe ouvrière », estiment les syndicats. Ces syndicats ont décidé aussi, de saisir le président de la République, demander audience au premier ministre et continuer à réclamer leur droit à être associé au débat sur les décisions concernant les travailleurs.

L’appel est lancé pour l’adhésion d’autres syndicats à ce mouvement. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Retraite anticipée : Des syndicats annoncent une rentée sociale perturbée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair