formats

Ressources en eau : 70% des réserves destinées à l’agriculture

Publié le 25/02/2016, par dans Non classé.

Pas moins de 70% des réserves en eau en Algérie sont destinées à l’agriculture, ce qui nécessite un recours à des techniques économiques dans l’irrigation agricole, a indiqué, hier à Oran, un directeur central au ministère des Ressources en eau et de l’Environnement.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une réunion de la commission du bassin hydrographique de l’Oranie-Chott Chergui, le directeur des études et d’aménagement des ressources hydriques au ministère des Ressources en eau et de l’Environnement, Aichaoui Tahar, a mis l’accent sur l’utilisation de systèmes permettant une économie de l’eau dans l’agriculture, à l’instar du système d’aspersion et celui du goutte-à-goutte, afin de parvenir à une rationalisation en matière d’exploitation hydrique, surtout que l’Algérie est menacée de sécheresse.

Pour préserver cette ressource vitale, le ministère des Ressources en eau et de l’Environnement s’attelle à organiser des actions de sensibilisation par le biais de spots publicitaires visant à inculquer à la jeune génération la culture de l’économie d’eau et à initier des activités pour sensibiliser les élèves sur l’usage rationnel de l’eau, a ajouté le même responsable, également président de la commission du bassin hydrographique de l’Oranie-Chott Chergui. Citant une étude récente, il a relevé une diminution des précipitations dans la région de l’Ouest d’environ 40% au cours des dernières années par rapport au passé et d’un moindre taux à l’Est (20%) et au Centre (30%). Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ressources en eau : 70% des réserves destinées à l’agriculture
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair