formats

Reprise du dialogue dimanche

Publié le 02/03/2018, par dans Non classé.

Le Cnapeste se réunira dimanche avec la ministre de l’Education nationale pour reprendre les négociations, a annoncé Mohamed Chaïb Draa Tani, conseiller de la ministre de l’Education. Intervenant hier sur les ondes de la radio, M. Chaïb salue « la voie de la sagesse» du syndicat.
Sur les détails techniques, le représentant de la ministre a expliqué les « mesures prises pour faciliter la réintégration des enseignants grévistes». Il a précisé que ces mesures concernent même ceux « qui ont été licenciés». A l’annonce de la reprise de travail, toutes les directions de l’éducation et les chefs d’établissement, a assuré le même invité, ont été destinataires d’une « note».

Ils sont appelés, a expliqué Chaïb Draa, à « faciliter la réintégration de tous les enseignants grévistes, y compris les 420 enseignants de Blida radiés de leur poste de travail». « Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour l’apaisement du climat et pour permettre aux enseignants de rejoindre leur poste de travail», a-t-il encore déclaré.

Mais la première démarche, comme déjà annoncé, est le dépôt des recours. Le conseiller de la ministre insiste sur le fait que les enseignants radiés doivent impérativement « déposer une demande de recours, nécessaire afin d’être immédiatement réintégrés». Il avance le chiffre de 420 enseignants concernés par les recours, même si on compte 19 000 grévistes.

Car ce sont surtout les enseignants grévistes de Blida qui sont encore en retard de dépôt. Sur les 581 enseignants licenciés, 138 ont déjà déposé un recours de réintégration.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Reprise du dialogue dimanche
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair