formats

Report de plusieurs projets culturels à Béjaïa pour des considérations financières

Publié le 22/11/2018, par dans Non classé.
Report de plusieurs projets culturels à Béjaïa pour des considérations financières

ALGER – Le ministre de la Culture, Azeddine Mihoubi a affirmé, jeudi à Alger, que plusieurs projet culturels dans la wilaya de Béjaïa avaient été reportés pour des « considérations financières ».

Le secteur de la culture s’emploie à pallier le manque en infrastructures culturelles dans la wilaya de Béjaïa en y inscrivant plusieurs projets « en cours de réalisation et dont la livraison est prévue pour 2019 », à l’instar de la réhabilitation de l’ancien tribunal de Béjaïa, converti en conservatoire, a indiqué M. Mihoubi lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par Mouad Bouchareb et consacrée aux questions orales.

Dans le même contexte, le ministre de la culture a cité d’autres projets réalisés récemment dans cette wilaya, à l’instar de la bibliothèque principale de Béjaïa et le cinéma de Kherrata.

La wilaya de Béjaïa compte 38 monuments historiques et archéologiques, a rappelé le ministre ajoutant que l’ancienne ville avait été classée secteur sauvegardée depuis 2013.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Report de plusieurs projets culturels à Béjaïa pour des considérations financières
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair