formats

Rénovation de deux téléphériques à Alger: interruption de la circulation routière samedi et lundi soir

Publié le 21/01/2016, par dans Non classé.

La circulation routière sera interrompue samedi et lundi prochains au soir sur les sections où se déroulent des travaux de rénovation des téléphériques d’El Madania et de Riadh El Feth (Alger), indique l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC).
Pour le téléphérique El Madania-rue Mohamed Belouizdad, des travaux de dépose de la cabine se dérouleront pendant la nuit de samedi à dimanche, entraînant la fermeture de la section de la rue Mohamed Belouizdad au niveau du téléphérique de 22h00 à 05h00, précise-t-on.

La circulation routière sera déviée vers la rue les frères Merakchi puis la rue Abdelkader Bouda pour rejoindre à nouveau la rue Belouizdad, précise l’ETAC chargée de l’exploitation des téléphériques en Algérie.

Concernant le téléphérique Riad El Feth-rue Omar Kechkar, les travaux de dépose de la cabine, prévus dans la nuit de lundi à mardi, entraîneront la fermeture de la section de la rue Omar Kechkar au niveau du téléphérique de 22h00 à 05h00, selon l’ETAC. Le Flux à destination de Riadh El Feth sera assuré par la rue Tihert.

Les téléphériques d’El Madania et de Riadh El Feth sont fermés depuis le 10 janvier pour une période de six mois en raison de travaux de rénovation et de modernisation.

Durant cette période d’interruption du trafic, l’ETAC a mis à la disposition des usagers des deux téléphériques des navettes de substitution à travers des autobus de l’entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA).

L’ETAC a été créée en 2014 en partenariat entre l’Entreprise métro d’Alger (EMA), l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) et l’Entreprise française du transport par câble (POMA).

Elle a pour mission principale l’exploitation et la maintenance des installations de transport par câble en Algérie ainsi que l’étude et la réalisation des systèmes de transport par câble. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Rénovation de deux téléphériques à Alger: interruption de la circulation routière samedi et lundi soir
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair