formats

Rencontre entre le ministère de l’Enseignement supérieur et les partenaires sociaux le 28 décembre

Publié le 21/12/2015, par dans Non classé.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar a annoncé lundi à Alger l’organisation le 28 décembre d’une rencontre avec les partenaires sociaux du secteur.
« La relation et les contacts avec le partenaire social n’ont jamais été interrompus, l’organisation d’une rencontre le 28 décembre en est la preuve », a indiqué M. Hadjar dans une déclaration en marge du colloque international sur « la lumière et l’astronomie ».Cette réunion s’inscrit dans le cadre des « rencontres périodiques programmées par son ministère », a-t-il dit.

La réunion sera suivie par d’autres « prévues en mars et en juin prochains » selon le programme tracé, a-t-il souligné, précisent qu' »il n’y a aucune relation entre cette réunion et les mouvements de protestation ». Le Conseil national des enseignants du supérieur (CNES) a organisé le 15 décembre dernier, un mouvement de protestation auquel des dizaines d’enseignants ont participé pour revendiquer « l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles ».

Par ailleurs et concernant le décret relatif à l’équivalence des diplômes universitaires, M. Hadjar a dit qu’il tendait à « adapter le décret de 1971, à simplifier et à réduire les délais d’examen des dossiers, selon lui.

Près de 3.000 équivalences de diplômes ont été enregistrés en 2014 par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a-t-il rappelé. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Rencontre entre le ministère de l’Enseignement supérieur et les partenaires sociaux le 28 décembre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair