formats

Réforme de l’examen du BAC: les propositions prochainement soumises au gouvernement

Publié le 19/07/2016, par dans Non classé.

Les propositions portant sur la réforme de l’examen du baccalauréat seront « prochainement » soumises au gouvernement, a indiqué mardi la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.
« Nous allons bientôt remettre au Premier ministre la synthèse consacrée à la réforme des épreuves du baccalauréat, élaborée après la tenue de l’atelier national et les réunions entre les représentants du ministère et les partenaires sociaux », a déclaré à l’APS Mme Benghebrit, en marge d’une cérémonie organisée en l’honneur des lauréats du baccalauréat (session 2016). « Nous avons constaté l’existence de plusieurs hypothèses ayant requis l’unanimité auprès des participants », a-t-elle ajouté.

La commission mixte, composée de représentants du ministère de l’Education nationale et de partenaires sociaux, avait tenu récemment la 6ème et dernière réunion concernant la réforme des épreuves du BAC. Celle-ci a été sanctionnée par une série de propositions.

Il s’agit, entre autres, de la réduction du nombre de jours de l’examen de 5 à 3 avec deux matières par jour. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Réforme de l’examen du BAC: les propositions prochainement soumises au gouvernement
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair