formats

Réactions à travers le monde

Publié le 08/12/2017, par dans Non classé.

– Russie. « Moscou est très inquiet de la décision qui a été annoncée à Washington», a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères, disant craindre des conséquences funestes pour la région dans son ensemble. « Nous estimons que cette décision n’aide en rien à l’avancement du règlement au Proche-Orient, mais au contraire, mène comme nous le voyons à la division au sein de la communauté internationale».

– Maroc. « Le Proche-Orient vit au rythme de crises profondes qu’il convient d’éviter, ainsi que tout ce qui est de nature à exacerber les sentiments de frustration et de déception qui font le lit de l’extrémisme et du terrorisme», a déclaré Mohammed VI, soulignant que « de par ses spécificités religieuses uniques, la ville d’Al Qods doit demeurer une terre de cohabitation et un symbole de coexistence et de tolérance pour tous.»

– Turquie. « Prendre une telle décision met le monde, et spécialement la région, dans un cercle de feu», a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan. « Ô Trump, que fais-tu ? Quelle est cette approche ? Les responsables politiques doivent œuvrer pour la réconciliation et non pas pour le chaos.»

– Arabie Saoudite. « Le royaume exprime de profonds regrets après la décision du président américain de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël. Il a déjà mis en garde contre les graves conséquences que peut avoir cette décision injustifiée et irresponsable.» Il s’agit « d’un recul dans les efforts en faveur du processus de paix et d’une violation de la position américaine historiquement neutre sur Al-Qods.»

Iran. « L’Iran condamne cette démarche avec force et exhorte la communauté internationale, les pays influents et en particulier les pays musulmans à empêcher l’application de cette décision des Etats-Unis, qui ne bénéficie qu’au régime sioniste, afin de préserver la stabilité de la région», a déclaré le ministère des Affaires étrangères. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Réactions à travers le monde
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair