formats

Rachid Taha et Catherine Ringer

Publié le 29/12/2015, par dans Non classé.

Cela a eu lieu à l’occasion de la 30e édition des Victoires de la musique (les Grammy français), lors d’une cérémonie diffusée en direct sur France 2. Rachid Taha formera un duo chic et choc avec Catherine Ringer, ex-Rita Mitsouko (Marcia Baïla, Andy).
Un moment fort de la soirée. « Je suis très heureuse de chanter Ya Rayah. C’est une chanson de Dahmane El Harrachi qui a fait le tour du monde. Et que Rachid Taha a reprise merveilleusement ! Et c’est une chanson qui raconte : oh, émigré ! Oh, voyageur ! Mais où pars-tu ? Tu sais que beaucoup de gens naïfs ont voulu quitter leur pays, comme ça, pour aller dans des endroits soi-disant idylliques. Et ils l’ont regretté», introduira-t-elle la chanson mythique de Abderrahmane Amrani (Dahmane El Harrachi).

Aussi, et contre toute attente, Catherine Ringer interprétera Ya Rayah totalement en langue arabe. Une belle leçon de générosité, de tolérance et de bonne intelligence d’une grande mélomanie dispensée par Catherine Ringer. Et en prime, elle esquissera des pas de danse typiquement au déhanché à l’algérienne. Recevant son Award, Rachid Taha lancera : « C’est ça la France ! vive la liberté, l’égalité, la fraternité.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Rachid Taha et Catherine Ringer
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair