formats

Rachat d’El Khabar : Ouyahia critique Rebrab

Publié le 09/05/2016, par dans Non classé.

Le Secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia a critiqué le patron de Cevital Issad Rebrab, auquel il a reproché d’avoir appelé au  » départ du pouvoir ».

Le secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia a critiqué le patron de Cevital Issad Rebrab, auquel il a reproché d’avoir appelé au  » départ du pouvoir ».

 » El Khabar est l’un des plus grands journaux du pays et qui a donné des martyrs. Ce journal est un acquis pour l’Algérie », a déclaré Ouyahia, lors d’une conférence de presse qu’il a animée, aujourd’hui lundi au siège de son parti à Alger.  » La crainte concernant le monopole médiatique n’est pas propre à l’Algérie mais existe dans plusieurs pays (…) j’ai des craintes » a-t-il révélé.

Ouyahia a, en revanche, évité d’évoquer le cas du groupe Haddad qui détient deux journaux quotidiens et deux chaînes de télévision.

Parlant de Rebrab, le SG du RND a déclaré :  » je salue l’homme d’affaires. Je crois en la nécessité d’avoir des capitaines d’industrie et des groupes industriels forts. (…) Mais c’est lui (Rebrab) qui a politisé l’affaire (le rachat d’El Khabar) ».

Ouyahia a indiqué que le patron de Cevital  » a demandé le départ du pouvoir. Je ne vais pas applaudir car je fais partie de ce pouvoir …».

Le groupe Cevital a racheté, via sa filiale NessProd, 94 % des actions de la SPA El Khabar en mars derniers. Le ministère de la communication introduit, fin avril dernier, une action en référé pour annuler la transaction, sous prétexte que le code de l’information ne permet pas la détention de plus d’une publication d’information générale. L’affaire devra être examinée par le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) mercredi prochain.

Issad Rebrab accuse le gouvernement algérien de bloquer ses projets d’investissement, depuis plusieurs années.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Rachat d’El Khabar : Ouyahia critique Rebrab
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair