formats

Rabehi reçoit l’ambassadeur de Turquie à l’issue de sa mission en Algérie

Publié le 11/12/2019, par dans Non classé.
Rabehi reçoit l'ambassadeur de Turquie à l'issue de sa mission en Algérie

ALGER- Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi, a reçu mercredi à Alger l’ambassadeur de Turquie, Mehmet Poroy, qui lui rendait une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie.

Lors de l’entretien, les deux parties ont exprimé leur « satisfaction » quant aux « relations fraternelles » entre les deux pays ainsi que la nécessité de les développer davantage, indique-t-on dans un communiqué.

Rabehi a mis l’accent sur la « disponibilité de l’Algérie d’élargir les programmes de coopération culturelle qui puisent leur essence dans les relations historiques solidement enracinées ».

Il a ajouté que les deux pays « ont en partage un riche legs historique, favorable à la consolidation et à la promotion culturelle bilatérale », souligne-t-on.

De son côté, le diplomate turc a exprimé la volonté de son pays à poursuivre et à entretenir cette coopération « très étroite » et s’estfélicité du « rôle positif de l’Algérie » dans le renforcement de ces liens, conclut le communiqué.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Rabehi reçoit l’ambassadeur de Turquie à l’issue de sa mission en Algérie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair