formats

Quatre blessés dont un grièvement brûlé

Publié le 20/04/2016, par dans Non classé.

Hier, le centre de stockage d’hydrocarbures de Naftal, situé dans la petite zone industrielle située à l’entrée de la ville, a été le théâtre d’un accident où quatre personnes ont été blessées.
« Trois blessés, dont une femme habitant une cité voisine, ont été choqués. Un autre agent a malheureusement été grièvement brûlé. L’incendie a vite été maîtrisé grâce à l’intervention des agents d’abord et à celle des éléments des forces d’intervention de réserves (pompiers de Sonatrach) appuyés par les éléments de la Protection civile», témoigne un cadre du centre de stockage rencontré sur place.

Pour revenir aux circonstances de ce énième accident industriel en relation avec les hydrocarbures dans la ville de Skikda, des agents rapportent qu’il était 16h40 lorsqu’une explosion a été entendue au niveau d’une pompe d’un des bacs de stockage du centre. « En une fraction de seconde, une épaisse couche noirâtre a plongé le centre dans l’obscurité. Heureusement que le sinistre a été circonscrit rapidement», rapporte-t-on. D’autres agents, encore sous le choc, laissent entendre que cette pompe était vétuste et cela aurait, selon leurs dires, déjà signalé.

L’incident ne s’est pas limité au centre seulement, l’onde de choc a aussi concerné des dizaines d’habitations jouxtant les lieux. « On jouait dans les parages lorsqu’on a entendu une première explosion. L’agent de sécurité est sorti en courant en criant : ‘‘Allez vite chez vous et demandez à tout le monde de quitter les lieux. »

Puis on a entendu une seconde explosion et aussitôt un nuage de fumée noire a couvert les lieux. Nous habitons à côté d’une bombe et l’Etat ne veut pas trouver une solution à cette situation. C’est la deuxième fois que des explosions ont lieu dans ce centre. Il est temps que les pouvoirs publics réagissent», témoignent des jeunes habitant à quelques mètres de ce centre de stockage où, en 2008, avait eu lieu un autre sinistre qui avait occasionné 8 blessés. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Quatre blessés dont un grièvement brûlé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair