formats

Protection des consommateurs : Campagne de sensibilisation contre les intoxications estivales

Publié le 19/04/2016, par dans Non classé.

Une campagne de sensibilisation quant aux risques liés aux intoxications alimentaires sera lancée, au cours du mois de mai. Cette initiative a été annoncée à l’issue d’une rencontre qui a réuni le ministre du Commerce, Bakhti Belaib, et les représentants de 33 associations de protection des consommateurs, sur les quelque 49 que compte le pays.
« Cette campagne de sensibilisation se tiendra du 8 mai au 19 mai, et ce, à l’approche de l’été, synonyme de surconsommation, de risques sanitaires accrus pour les marchandises en raison de la chaleur, mais aussi de repas collectifs», explique Hacène Menouar, vice-président de la Fédération algérienne des consommateurs (FAC).

Et si la sensibilisation des citoyens et des commerçants demeure importante, les associations présentes ont aussi demandé une augmentation des contrôles, que ce soit dans les commerces mais aussi lors de l’organisation de fêtes et autres repas collectifs. D’ailleurs, les 5560 cas d’intoxication alimentaire enregistrés en 2015, qui ont induit 11 décès, ont provoqué 494 cas de toxi-infections alimentaires collectives, a précisé un cadre du ministère à l’APS. Par ailleurs, une autre campagne de sensibilisation sera lancée du 1er juin au 10 juillet, et concernera la lutte contre le gaspillage alimentaire et des ressources.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Protection des consommateurs : Campagne de sensibilisation contre les intoxications estivales
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair