formats

Programme de 2eme génération : Le SNTE suggère le report de son application

Publié le 21/06/2016, par dans Non classé.

La mise en œuvre des programmes de la 2éme génération dès septembre prochain est rejetée par le Syndicat National des Travailleurs de l’Education (SNTE).
La correspondance du secrétaire général du ministère de l’éducation aux directeurs de l’éducation portant distribution des nouveaux livres scolaires pour les 1 et 2 années primaires, et 1 année moyenne en vue de mettre en œuvre le programme de deuxième génération dès la rentrée scolaire a fait réagir le SNTE.

Le SNTE qui relève une certaine  » précipitation de la part de la tutelle dans la mise en œuvre de ce programme, juge plus prudent de le reporter jusqu’à l’année scolaire2017-2018 de manière à consacrer plus de temps à l’établissement de ces programmes en concertation avec les partenaires sociaux et les enseignants. Chose que suggère également d’autres syndicats et associations de parents d’élèves.

Pis encore le SNTE accuse Mme Benghebrit de  » servir un agenda qu’elle ne veut nullement retarder quitte à faire fie de l’opinion des partenaires sociaux et de la fiabilité de ces programmes.

Pour la tutelle, la mise en oeuvre des programmes de deuxième génération entre dans le cadre de  » la révision ordinaire des programmes et ils accordent plus de liberté à l’enseignant et plus de responsabilité dans l’évaluation des élèves, en prenant en considération ses différentes compétences dans l’apprentissage. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Programme de 2eme génération : Le SNTE suggère le report de son application
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair