formats

Programme AADL 2 : Les décisions de préaffectation à partir de février 2016

Publié le 27/12/2015, par dans Non classé.

Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, hier, que les souscripteurs recevront leurs décisions de préaffectation à partir de février 2016 dans cinq wilayas et à partir du 30 mai dans le reste du pays, rapporte l’APS.
Les cinq wilayas concernées sont celles qui ne comptent pas de souscripteur aux programmes 2001 et 2002, à savoir Béchar, Guelma, M’sila, Khenchela et Aïn Temouchent, a déclaré M. Tebboune lors d’une conférence de presse, en marge d’une rencontre d’évaluation. Le taux de réalisation des logements au titre de ce programme dépasse les 70% dans ces wilayas, précise-t-il. Quant aux autres wilayas, la remise des décisions de préaffectation débutera le 30 mai 2016, une fois que les sites auront été choisis par les souscripteurs de l’AADL 2 inscrits en 2013.

Le ministère de l’Habitat et l’Agence placée sous sa tutelle ne semblent pas maîtriser les dates liées au choix des sites de préaffectation des différents programmes de la formule AADL. Des annonces sont faites, puis contredites le lendemain. Le ministre de l’Habitat a par exemple indiqué, lors d’un passage, début novembre, au Sénat, que les décisions de préaffectation seraient remises aux souscripteurs de 2001 et 2002 vers la fin décembre 2015 et janvier 2016.

Concernant le choix des sites et le paiement de la deuxième tranche pour les souscripteurs au programme AADL-2013, Tebboune avait indiqué que les opérations « débuteront après la remise des décisions de préaffectation à tous les anciens souscripteurs». S’agissant des recours, le secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Nacer Eddine Azem, a indiqué que la plupart des 30 000 recours reçus avaient été traités, ajoutant que la commission qu’il préside avait informé l’AADL des résultats de l’examen de tous les dossiers traités.

Concernant l’avancement des projets, le directeur général de l’AADL a fait savoir, lors de la rencontre, que 184 610 logements sur les 230 000 programmées au titre de la location-vente avaient été lancés. En 2015, l’AADL a lancé près de 68 000 logements dans le cadre de la location-vente. Les logements selon la formule location-vente en cours de réalisation par l’AADL atteindront les 230 000 unités à travers le territoire national, selon un bilan établi à juin 2014. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Programme AADL 2 : Les décisions de préaffectation à partir de février 2016
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair