formats

Prix du lait : près de 70 commerçants verbalisés à Oran

Publié le 02/09/2016, par dans Non classé.

Pas moins de 67 commerçants ont été verbalisés récemment par les services de contrôle de la direction du commerce d’Oran, pour avoir vendu le sachet de lait pasteurisé à 30 DA au lieu de 25 DA, prix réglementé et fixé par l’Etat, a-t-on appris hier de cette administration.
« Cette mobilisation des services de contrôle ayant ciblé 250 commerçants d’alimentation générale vise à faire respecter le prix règlementaire du sachet de lait pasteurisé, fixé à 25 DA par l’Etat», a indiqué, à l’APS, le chef de service de contrôle des pratiques commerciales et de la concurrence de la DCP, Noureddine Mokaddem, annonçant le lancement prochain d’une enquête touchant les laiteries d’Oran.

Cette opération de contrôle sera menée, en coordination avec les services agricoles de la wilaya ainsi que l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (ONIL). Elle vise à encadrer efficacement la traçabilité du produit, après quelques manquements constatés dans certaines laiteries du pays, qui s’adonnent à des pratiques illicites sur la qualité du lait, a souligné le même responsable.

« L’opération permettra de vérifier à la source si les quantités de poudre de lait attribuées correspondent aux quantités et à la qualité de lait pasteurisé en sachet produites, commercialisées et facturées», a-t-il ajouté. La wilaya d’Oran dispose de trois petites laiteries d’une capacité de production totale de 80 000 litres/jour. Elles sont approvisionnées mensuellement par l’ONIL avec 240 tonnes de poudre de lait, rappelle-t-on.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Prix du lait : près de 70 commerçants verbalisés à Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair