formats

Presse : La distribution des journaux perturbée à l’ouest du pays

Publié le 09/04/2017, par dans Non classé.

La distribution des journaux a été perturbée, aujourd’hui, dans plusieurs villes de l’Ouest du pays. Selon un distributeur, la distribution des journaux a été perturbée à près de 40% en moyenne à l’Ouest.
A l’origine de cette perturbation, un conflit entre les entreprises de distribution de journaux et les livreurs dépositaires a éclaté au grand jour. L’écrasante majorité de la quinzaine de livreurs dépositaires de la presse ont observé, aujourd’hui, un arrêt de la distribution des titres de la presse nationale et locale pour réclamer notamment une hausse sur leur marge bénéficiaire à 25 % contre 20% actuellement.

Parmi leurs exigences figurent aussi la non-restitution des journaux invendus aux imprimeurs. A Oran, plusieurs titres de la presse nationale et locale ne sont pas disponibles, aujourd’hui, sur les étals. A Chlef, hormis un quotidien national, tout le reste de la presse n’a pas été présent sur les étals. A Tiaret, seuls quatre titres régionaux sont disponibles chez les buralistes.

« Ces livreurs dépositaires veulent instaurer une situation de monopole où ils seront en position de force et mettre les entreprises de distribution en faillite», se plaint un responsable d’une entreprise de distribution activant à l’Ouest. Une réunion entre les distributeurs et les livreurs devra se tenir cet après-midi pour tenter de trouver une solution à ce conflit.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Presse : La distribution des journaux perturbée à l’ouest du pays
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair