formats

Première livraison de logements

Publié le 12/12/2016, par dans Non classé.

La première opération de distribution de logements promotionnels publics (LPP) est prévue aujourd’hui dans la wilaya d’Alger, plus précisément dans la nouvelle ville Sidi Abdallah, officiellement inaugurée hier.
C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville en ce mois de décembre. Cette promesse, précédée par plusieurs mouvements de contestation de souscripteurs mécontents et suspicieux, semble sur le point de se réaliser. Cette première distribution concerne un lot d’un millier de logements qui sera suivie qu’une opération similaire (formule LPP) prévue le 25 décembre dans sept autres wilayas. Selon le calendrier annoncé par le ministère, 461 unités seront attribuées aux bénéficiaires de la wilaya de Tipasa, dont 385 à Bou Ismaïl et 76 à Koléa.

La formule LPP, destinée aux citoyens dont le salaire varie entre 108 000 et 216 000 DA, concerne plus de 26 000 souscripteurs ayant choisi leurs sites sur internet, dont près de 18 000 à Alger. Cette première livraison fait suite aux doutes et à la colère du collectif des souscripteurs qui a dénoncé le flou dans lequel les opérations de délivrance des décisions de préaffectation avaient été réalisées et le silence qui s’en est suivi.

Ils ont d’ailleurs manifesté à plusieurs reprises et même adressé une lettre au Président pour dénoncer « un certain nombre d’anomalies et d’irrégularités», notamment concernant le prix de cession du mètre carré « passé de 45 000 DA à 101 650 DA, fixé de manière aléatoire, abusive et unilatérale en violation de l’article 38 de la loi 11-04 du 17 février fixant les règles régissant l’activité de promotion immobilière qui stipule que ‘‘le montant de la révision du prix ne saurait excéder au maximum 20% du prix initialement prévu »».

Les souscripteurs ont également mis en cause le choix des sites, restés inconnus, « alors que selon la loi, le promoteur immobilier s’engage à garantir l’information de son projet immobilier aux endroits destinés à la publicité au sein de la commune territorialement compétente». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Première livraison de logements
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair