formats

Précisions : La direction de l’Angem nous écrit

Publié le 22/03/2016, par dans Non classé.

Suite à notre article intitulé « Soupçons de mauvaise gestion à l’Angem», paru le 15 mars en page 7, la direction de l’Agence nationale de gestion du microcrédit a jugé utile d’apporter des précisions.

Ainsi, dans un courrier signé de Mohamed El Hadi Aouaidjia, directeur général de l’Agence, « le conseil d’orientation de l’Agence nationale de gestion du microcrédit avait tenu régulièrement ses réunion (…) jusqu’en février 2014». « Cette période avait enregistré l’introduction (…) d’un projet de décret portant modification des statuts de l’Agence dans leur section relative au conseil d’orientation, dont la composition a été élargie (…) de plus, le mandat du conseil (…) arrivait presque à terme.» « C’est cette situation qui n’a pas permis à l’Agence de faire valider ses différents bilans», lit-on encore.

Le document de l’Angem reconnaît que « les états financiers, au titre de l’exercice 2010, n’ont pas été présentés à temps au conseil d’orientation sortant». Le responsable explique cela par l’obligation de faire passer du plan comptable national (PCN) au « système comptable financier» une opération « délicate, selon tous les spécialistes».

Pour le reste, la direction de l’Angem, qui ne remet pas en cause les remarques du document des services du Premier ministre qui « ne fait aucunement référence à une mauvaise gestion des fonds publics», préfère rappeler que « le nombre d’activités financées» de 2011 à 2015 « représente 74% du portefeuille total des crédits». Dont acte. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Précisions : La direction de l’Angem nous écrit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair