formats

Pour une coopération en cyberdéfense

Publié le 20/10/2016, par dans Non classé.

L’Algérie demande plus de coopération dans la cyberdéfense. Lors des travaux de la 8e réunion des chefs d’état-major des armées des pays membres de l’Initiative « 5+5 Défense» ouverts hier à Alger, l’Algérie a jugé nécessaire de renforcer l’expérience dans ce domaine.
Présidée par le général-major Ahcène Tafer, commandant des forces terrestres, représentant du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, cette rencontre a traité également du changement climatique. Ainsi, la cyberdéfense et le changement climatique et ses incidences sur la sécurité sont considérés comme des domaines importants de coopération. L’Algérie assure, pour la deuxième fois, la présidence de cette initiative après celle de 2005.

Plus de 360 activités dans les domaines couverts par l’initiative que sont la sécurité maritime, la sûreté aérienne, la gestion des catastrophes naturelles, la formation et la recherche académique ont été organisées de 2005 à 2016, contribuant à l’échange d’expériences, de connaissances et d’interopérabilité entre les forces armées des pays membres. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Pour une coopération en cyberdéfense
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair