formats

Polémique de la semaine : Un imam refuse la prière sur une défunte française reconvertie à l’islam

Publié le 14/10/2016, par dans Non classé.

L’ imam d’une mosquée de Aïn Taya a refusé de diriger la prière du mort pour une moudjahida d’origine française reconvertie à l’islam. Pour le Imam, « il ne s’agit pas d’une musulmane», donc pas la peine d’effectuer la prière du disparu. Malgré toutes les explications des citoyens, « cet imam n’a rien voulu savoir», témoignent certains. Le corps de la défunte a finalement été transporté vers une autre mosquée de Aïn Taya.

Dénonciation de certains proches mais surtout des internautes qui ont saisi l’occasion pour remettre à l’ordre du jour « certaines pratiques insensées et injustifiées de quelques imams» « Dieu nous a donné un guide très clair de la vie qui est le Coran, mais certains veulent le modifier à leur manière… Tout imam qui veut modifier l’islam d’Algérie doit être dénoncé et même isolé afin d’arrêter tous ces fanatiques qui veulent salir l’islam par de nouvelles pratiques importées», dénonce-t-on sur la Toile.

Un autre réagit : « Le Prophète a marché derrière la dépouille d’un juif, ses compagnons ayant demandé la raison, il leur a répondu que c’était une âme et qu’ à ce titre il se devait de lui rendre hommage.» Ce qui provoque aussi la colère de ses proches est que la défunte avait « soutenu la lutte du peuple algérien pour son indépendance». Pour Djelloul Hadjimi, secrétaire général du Syndicat des imams, « il y a une incompréhension et un mal entendu».

« Je pense que l’imam en question n’a seulement pas vérifié que la défunte s’était reconvertie à l’islam.» Il invite les imams à faire preuve de sagesse et de prudence et à ne pas se précipiter à refuser certaines demandes des citoyens. Djelloul Hadjimi insiste sur le fait même s’il y a refus justifié par la religion, « il faudrait le signifier avec sympathie aux proches du défunt et se comporter avec respect envers toutes les religions».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Polémique de la semaine : Un imam refuse la prière sur une défunte française reconvertie à l’islam
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair