formats

Polémique : Cheba Sabah déclenche la colère sur les réseaux sociaux

Publié le 04/03/2016, par dans Non classé.

Après avoir été critiquée pour son look sur une photo postée sur facebook, la chanteuse de cabaret cheba Sabah a publié, samedi dernier, une vidéo d’une minute dans laquelle elle insulte les internautes qui se sont moqués de sa tenue. En quelques minutes, la vidéo a fait le tour de la Toile et provoqué le mécontentement de nombreux artistes et internautes. Plusieurs dizaines de vidéos — en particulier de Tlemcéniens — ont été mises en ligne afin de répondre à la chanteuse.

Le comédien Farid Rocker a été parmi les premiers à réagir : « C’est un vrai scandale ! Cette personne n’a aucune relation avec l’art et on ne peut pas l’appeler artiste ou chanteuse. Au nom de tous les artistes algériens et de l’Office national des droits d’auteur (ONDA), j’appelle les Algériens à se réunir afin de nettoyer le pays de ce microbe. On connaît l’art dans l’Oranie, Oran, c’est Blaoui El Houari, Ahmed Wahby, cheb Hasni…» Sur facebook, des jeunes de Blida, Mostaganem, Sougueur, Alger, Annaba… ont écrit : « Non à la prostitution, Non aux cabarets à Oran et dans tout le territoire national…»

Un gendarme, anonyme, fait passer ce message : « La Gendarmerie nationale contre cheba Sabah et les cabarets.» Des Oranais comptent se réunir, aujourd’hui après la prière du vendredi, sur la place du 1er Novembre (ex-place d’armes), pour marcher pacifiquement et attaquer l’activité des boîtes de nuit. Sur l’affiche de cette campagne, largement partagée sur facebook, Twitter et Instagram, on reconnaît cheb Abdou, cheikh Houari Manar, cheba Warda, cheba Sabah et d’autres. Deux jours après la publication de la première vidéo, la chanteuse en a publié une autre pour demander pardon à ses fans, disant qu' »elle n’était pas bien ce jour-là et que l’insulte n’était qu’une réaction aux commentaires des internautes».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Polémique : Cheba Sabah déclenche la colère sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair