formats

Polémique à Djezzy : Nesci met en cause «une vendetta commerciale»

Publié le 22/02/2016, par dans Non classé.

Accusé de travailler pour le compte d’Israël, le directeur exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, réplique. Il incrimine des lobbies et des entreprises d’être derrière cette campagne contre Vimpelcom, l’actionnaire de la société.
Pour le directeur exécutif de Djezzy, les hostilités sont l’œuvre d’une « chaîne de télévision privée sans agrément et avec une audience limitée». Puis, interrogé par Le Soir d’Algérie sur l’origine de cette campagne, le dirigeant de la société de téléphonie mobile cite une « sorte de vendetta commerciale suite à un refus de partenariat de notre part avec une entreprise liée comme par hasard avec les médias qui nous ont accusés sans fondement.

En second lieu, il s’agit d’une énième tentative depuis les accords de janvier 2015 et pourrait provenir des lobbies qui ont tout fait pour qu’échouent le partenariat entre l’Etat algérien, par le biais du Fonds national d’investissement, et Vimpelcom ou qui auraient bien voulu en faire partie». L’homme, qui se trouve être à la tête de l’opérateur depuis des années, révèle même que les commanditaires de « cette campagne honteuse» voulaient manipuler « des jeunes supporters pour les pousser à s’en prendre à nos boutiques et à notre siège». M. Nesci profite de cette occasion pour expliquer les récents résultats affichés par Vimpelcom.

Il estime que « Vimpelcom apporte un savoir-faire qui va au-delà de la simple compétence car, pour ce qui est de l’équipement et des investissements, il a permis à Djezzy d’accéder aux négociations du groupe avec les grands équipementiers, en nous permettant de rationaliser nos investissements tout en maintenant un niveau quantitatif et qualitatif du matériel qui assure l’excellence de notre réseau».

Djezzy, qui revendique 17 millions d’abonnés, veut rattraper son retard en matière d’internet. Après avoir raté le virage de la 3G, Djezzy se dit être prête pour la 4G. « Non seulement nous sommes prêts, mais Djezzy va bénéficier du savoir-faire de Vimpelcom dans ce domaine, car le groupe a lancé la technologie 4G dans plusieurs de ses filiales», explique M. Nesci. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Polémique à Djezzy : Nesci met en cause «une vendetta commerciale»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair