formats

Plus de 60 mm de pluie en 24 heures à Béjaïa

Publié le 17/01/2016, par dans Non classé.

Selon les services météorologiques de l’aéroport Soummam-Abane Ramdane de Béjaïa, 64 millimètres de pluie sont tombés sur Béjaïa pendant près de 18 heures, soit depuis le milieu de l’après-midi de vendredi (15h) jusqu’au milieu de la matinée d’hier.
Il a plu des cordes et le ciel a fini par lâcher aussi, après un très long stress, de la grêle et beaucoup de neige. Il a neigé sur les montages de la wilaya, sur les hauteurs dépassant les 700 m d’altitude, du côté du Djurdjura, comme à Akfadou et Adekar, et au pied de la chaîne des Babors, à l’exemple de Beni Maouche et Kendira. Il a continué à neiger pendant la journée d’hier, et ce, suffisamment pour rendre impossible la circulation automobile sur certains axes routiers. La RN26A, qui monte vers Tizi Ouzou en passant par Chellata, est restée coupée hier à la circulation.

La RN9 est fermée du côté de la wilaya de Sétif du fait d’un accident de circulation causé par un poids lourd. La RN75, qui passe par Kendira vers Sétif, a été, quant à elle, déneigée et rouverte à la circulation. Des pelleteuses et des rétrochargeurs des services des travaux publics et des communes sont mis à l’œuvre pour le déneigement.

La circulation reste cependant difficile sur certaines routes, au moment où cinq chemins de wilaya sont demeurés fermés, essentiellement des axes routiers qui relient les deux wilayas de Béjaïa et de Sétif. Le trafic devrait reprendre progressivement avec la fonte de la neige qui pourrait s’amorcer avec l’apparition, très timide cependant, du soleil que de gros nuages éclipsaient sans cesse hier. Les services de la Protection civile ont signalé quelques interventions de leurs unités opérationnelles pour des cas sans grande gravité. Il s’agit surtout des infiltrations d’eau et de légers dégâts causés par les fortes rafales de vent qui ont balayé la région et dont on annonce le retour pour la fin de la journée d’hier avec une puissance de 70 km à l’heure. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Plus de 60 mm de pluie en 24 heures à Béjaïa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair