formats

Plus de 60 blessés parmi les migrants africains

Publié le 13/07/2016, par dans Non classé.

De violents affrontements entre jeunes du quartier Guetaa El Oued, situé à quelques encablures de la ville de Tamanrasset, et des migrants de différentes nationalités africaines ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi, faisant 64 blessés, dont sept gravement atteints.
Selon une source hospitalière, deux victimes parmi les migrants subsahariens, dont l’un a perdu un œil, sont dans un état critique aux urgences de l’EPH où ils sont toujours sous observation médicale. Joint par téléphone, un officier de la sûreté de wilaya a tenu à faire savoir, pour éviter toute spéculation autour de cette affaire, que la confrontation a commencé dimanche soir après la rencontre finale de l’Euro 2016 de football suite à un différend opposant les deux parties.

Toutefois, ce qui s’apparentait à une banale rixe a malheureusement pris d’autres proportions avant de dégénérer en affrontements intercommunautaires émaillés de jets de pierres qui se sont poursuivis pendant la nuit de lundi à hier. Des scènes de violence ont également été enregistrées dans d’autres quartiers de la ville, Echoumouaa et Tahaggar, a affirmé un autre officier de police, précisant que les forces de l’ordre, renforcées par des escadrons de la gendarmerie, sont aussitôt intervenues pour rétablir de l’ordre et ont procédé à l’évacuation des ressortissants africains en conflit vers la sortie sud de la ville pour éviter toute éventuelle reprise des affrontements.

Il faut préciser que cet incident est le second du genre après les échauffourées qui ont éclaté en juin dernier à la cité Tahaggart. Face à cette préoccupante montée de violence, les notables de l’Ahaggar interpellent, via une correspondance adressée au wali de Tamanrasset, les plus hautes autorités du pays et les pressent de prendre les mesures nécessaires face à cette situation problématique et surtout face à l’affluence de plus en plus incontrôlable de migrants dans cette wilaya qui risque mille et un périls. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Plus de 60 blessés parmi les migrants africains
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair