formats

Plus de 25 tonnes écoulées en une demi-journée

Publié le 06/04/2017, par dans Non classé.

Visant à casser les prix « affolants» de la pomme de terre dont le prix a atteint 90 DA le kilogramme à Skikda, la coopérative El Afak (horizons) a été appelée à la rescousse pour vendre son produit directement aux consommateurs, et ce, à des prix imbattables.
A cet effet, les services agricoles qui chapeautent l’opération ont dressé des stands de vente près de la salle Aïssat Idir, en plein cœur de la ville. Le prix affiché du kilogramme, fixé à 40 DA, n’a pas trop tardé à attirer les citoyens de passage avant que le bouche-à-oreille ne fasse son effet et finit par drainer la foule. Ahcène Guedmani, gérant de la coopérative familiale et président de la Fédération des producteurs de pomme de terre (FPPT), tiendra, lors d’un entretien, à revenir sur cette opération.

« La demande a été très importante et c’était prévisible, d’ailleurs nous avons écoulé durant la seule matinée d’hier plus de 25 tonnes du produit», a déclaré M. Guedmani. Et d’ajouter : « Nous nous étions bien préparés en conséquence en proposant aux citoyens des sacs de 5 kg en vue de disposer de plus de fluidité dans les ventes et de là contenter le maximum de citoyens.»

Au sujet de la poursuite de cette opération, M. Guedmani a dit qu’elle se poursuivra vu que le potentiel de production dont dispose la coopérative reste en mesure de couvrir d’autres demandes. « Nous disposons d’un stock de 8000 tonnes réparties en deux, 4000 tonnes pour la régulation et 4000 autres constituant un stock de sécurité.»

Rappelant la volonté du ministre de l’Agriculture et celle des producteurs de pomme de terre d’en finir avec la spéculation, le président de la FPPT a souligné que la coopérative familiale qu’il gère à El Harrouche devrait également prendre part à des opérations de vente directe aux consommateurs dans les wilayas de Annaba et de Constantine. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Plus de 25 tonnes écoulées en une demi-journée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair