formats

Plus de 24 000 contractuels sur la liste pour le concours

Publié le 22/04/2016, par dans Non classé.

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a indiqué hier à Alger que 24 322 contractuels se sont inscrits pour passer le concours de recrutement.
Les retardataires, qui étaient en sit-in à Boudouaou ont bénéficié de mesures exceptionnelles ; les 18 et 19 avril, ils ont pu déposer leurs dossiers et s’inscrire. Dimanche, ils pourront retirer ensuite leurs convocations auprès des directions de l’éducation, explique-t-on au ministère. En marge d’un atelier sur le développement de la petite enfance, Mme Benghebrit a expliqué que « les enseignants contractuels ayant bénéficié de mesures exceptionnelles pour déposer leurs dossiers dans des bureaux spécialement dédiés à cet effet au niveau des directions de l’éducation, peuvent retirer leurs convocations à partir de dimanche».

Contrairement a ce qui a été dit, le site de l’ONEC, où ceux qui n’ont pas accusé de retard peuvent retirer leurs convocations, n’a pas été piraté ; il s’agit seulement de périodes de saturation car « la majorité attendent toujours la dernière minute». Le concours de recrutement est prévu le 30 avril et les résultats seront connus le 12 mai.

Les enseignants contractuels qui avaient campé plusieurs jours à Boudouaou en exigeant leur intégration automatique n’ont finalement pas eu gain de cause. Mais ils ne perdent pas espoir et comptent surtout sur d’autres syndicats (Cnapest, CLA et SNTE) qui, dans une déclaration commune rendue publique mercredi, menacent de faire grève. Ils veulent même boycotter les compositions du troisième trimestre pour aider les enseignants à obtenir ce qu’ils souhaitent. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Plus de 24 000 contractuels sur la liste pour le concours
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair