formats

Plus de 20 entreprises à Alger intéressées par l’utilisation de l’énergie solaire

Publié le 10/02/2017, par dans Non classé.

Plus de 20 entreprises publiques et privées, implantées au niveau des zones industrielles de Rouiba et Oued Semar, ont manifesté leur intérêt pour l’utilisation de l’énergie solaire afin de réduire leurs factures d’électricité, a-t-on appris hier.
Elles ont fait appel à une expertise technique pour réduire leur consommation en électricité de près de 40%, a indiqué Myriam Fournier Kacimi, directrice de Sungy, une entreprise privée spécialisée en énergie solaire, au cours de la deuxième journée du Salon international de la promotion immobilière (Sipiau-2017) au Palais des expositions (Pins maritimes).

Des plaques photovoltaïques vont être installées au niveau de ces entreprises dès l’achèvement de l’étude technico-économique d’ici 2018, marquant ainsi le point de départ de cette expérience à la wilaya d’Alger, selon la directrice de Sungy. Elle a relevé en outre des initiatives de particuliers au niveau de certaines communes de la capitale, à l’instar d’Hydra et Saïd Hamdine, pour l’utilisation de l’énergie solaire en tant qu’alternative à même de contribuer grandement à réduire la facture gaz et électricité.

Ainsi Sungy a procédé à l’installation de cellules photovoltaïques au-dessus de certaines habitations, a indiqué Mme Kacimi, précisant que les coûts d’une telle opération démarent à partir d’un million de dinars, et permettent au bénéficiaire de réguler sa consommation énergétique sur 20 années.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Plus de 20 entreprises à Alger intéressées par l’utilisation de l’énergie solaire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair