formats

Plages surveillées : Changement des horaires

Publié le 06/07/2017, par dans Non classé.

Les horaires de surveillance des plages et de baignade seront dorénavant fixés de 8h jusqu’à 20h, en raison du nombre important de personnes sauvées de noyade, ainsi que celui des personnes décédées en dehors des horaires de surveillance, a indiqué mardi un communiqué de la Protection civile.
Les citoyens sont par conséquent avertis qu’un dispositif de sécurité et de prévention est mis en place, comprenant notamment l’interdiction de fréquenter les plages non autorisées à la baignade et le respect des consignes de prévention émises par les éléments de la Protection civile. Il est également recommandé de ne pas dépasser la zone autorisée à la baignade et de surveiller les enfants, particulièrement ceux en bas âge en possession de jouets et engins nautiques.

Enfin, les services de prévention de la Protection civile appellent les citoyens à éviter de se baigner après un bain de soleil prolongé ou un repas copieux. Rappelons que les noyades sont malheureusement légion. Ainsi, durant la période du 29 juin au 1er juillet 2017, six personnes sont décédées noyées.

On compte 1 personne décédée, noyée en mer à la plage autorisée à la baignade (plage El Riadh, commune de Staouéli, wilaya d’Alger), 1 femme décédée, noyée en mer à la plage autorisée à la baignade (plage M’sirda, commune et daïra de Marsat Ben M’hidi, wilaya de Tlemcen), 1 adolescent décédé noyé en mer à la plage interdite à la baignade (zone rocheuse à proximité de la plage El Sabi, commune d’Echatt, daïra Ben M’hidi, wilaya d’El Tarf), 1 personne décédée noyée en mer à la plage autorisée à la baignade (plage El Nouras, commune et daïra de Boumerdès), 1 adolescent décédé noyé en mer à la plage autorisée à la baignade (plage Sables d’or, commune de Zemmouri, wilaya de Boumerdès), 1 personne décédée noyée en mer à la plage interdite à la baignade (zone rocheuse, commune de Sidi Lakhder, wilaya de Mostaganem), 1 enfant âgé de 7 ans décédé par noyade dans une mare d’eau, au lieudit Tassala, commune et daïra de Sidi Bel Abbès.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Plages surveillées : Changement des horaires
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair