formats

Place 1er Novembre (Oran) : Sit-in de soutien aux journalistes d’El Khabar

Publié le 11/05/2016, par dans Non classé.

Malgré la pluie et la grisaille, ils étaient près d’une cinquantaine à s’être rassemblés, ce matin, à la place du 1er Novembre à Oran en signe de solidarité avec les journalistes d’El Khabar.

Les manifestants se sont rassemblés sur le perron du théâtre Abdelkader Alloula, une manière, là encore, de rendre hommage  » à toutes celles et ceux qui sont morts pour leurs idée et au nom de la liberté d’expression en Algérie. C’est ce que nous a expliqué Saïd Boudour, journaliste, et représentant de la chaîne KBC à Oran.

Parmi les manifestants, en plus des journalistes, on comptait 3 débutés du PT, ainsi que plusieurs militants de ce même parti. Il y avait aussi des militants de la LADDH, du SNAPAP et de la SNTE, ainsi que plusieurs militants du mouvement estudiantin, notamment de l’université de l’USTO. Beaucoup de passants, après s’être enquis sur les motifs de la manifestation, ont décidé d’y prendre part.

Quant au dispositif policier, il a été  » pris de court vu que l’information du sit-in n’a pas été relayée, la veille, sur les réseaux sociaux. Finalement, la police s’est bien rendue sur les lieux de la manifestation, mais aucun dépassement ni aucune anicroche n’ont été constatés. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Place 1er Novembre (Oran) : Sit-in de soutien aux journalistes d’El Khabar
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair