formats

Paul Desfarges nouvel archevêque d’Alger

Publié le 25/12/2016, par dans Non classé.

L’archevêché d’Alger a un nouveau patron. Le pape François vient de désigner monseigneur Paul Desfarges au poste de nouvel archevêque d’Alger en remplacement de Mgr Ghaleb Bader nommé le 23 mai 2015, nonce apostolique au Pakistan.
L’information a été annoncée, hier, par la radio du Vatican. Agé de 72 ans, Mgr Paul Desfarges a occupé auparavant plusieurs postes, dont celui d’évêque de Constantine et d’administrateur apostolique du diocèse d’Alger depuis mai dernier. « Né en 1944 à Saint-Etienne, en France, Paul Desfarges a étudié au séminaire Saint-Irénée de Lyon avant d’effectuer son service militaire comme coopérant en Algérie, en tant qu’enseignant au service du diocèse de Laghouat.

De retour en France en 1967, il entre dans la Compagnie de Jésus, à Paris, et obtient un doctorat en psychologie, à l’université de Nice», souligne la même source. Ordonné prêtre le 14 juin 1975, Paul Desfarges est envoyé à Constantine dès 1976, où il enseigne la psychologie, en arabe, à l’université de la ville. Mgr Paul Desfarges prononce ses vœux solennels le 30 avril 1981, il sera ensuite vicaire général du diocèse de 1983 à 2005, tout en poursuivant l’enseignement. Le religieux est devenu ensuite supérieur de la communauté des jésuites d’Alger et directeur de la maison de retraites spirituelles, avant d’être nommé évêque de Constantine le 21 novembre 2008. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Paul Desfarges nouvel archevêque d’Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair