formats

Pas d’augmentation des tarifs dans l’immédiat

Publié le 19/09/2016, par dans Non classé.

Le président-directeur général du groupe de distribution d’électricité et de gaz Sonelgaz, Mustapha Guitouni, cité par l’APS, a assuré hier qu’aucune augmentation des tarifs de consommation d’électricité et de gaz n’était programmée pour « l’année en cours».
Le même responsable, en marge d’une rencontre avec les cadres de Sonelgaz à Alger, a précisé que l’entreprise a adopté des mesures rigoureuses pour le recouvrement de ses redevances auprès des administrations et des entreprises atteignant plus de 60 milliards de dinars à l’échelle nationale, dont plus de 10 milliards au niveau de la wilaya d’Alger.

Le ministère de l’Intérieur et les walis, a-t-on par ailleurs indiqué, devraient adresser sous peu des mises en demeure aux autorités locales (communes) pour les amener à s’acquitter de leurs dettes. Le directeur général de la SDA a présenté le bilan de l’activité du premier semestre 2016 indiquant que 65% des redevances de la société au niveau de la wilaya d’Alger étaient détenus par les entreprises publiques et les administrations.

Il a fait état de défaut de paiement des abonnés et des entreprises s’élevant à 55% et causant un sérieux déficit budgétaire à la SDA. Pour la capitale, la société compte plus de 900 000 abonnés et 2830 agents. Son chiffre d’affaires pour 2016 a atteint 9631 millions de dinars, a-t-il ajouté.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Pas d’augmentation des tarifs dans l’immédiat
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair