formats

Parlement : La vacance des sièges sera résolue grâce au nouveau règlement selon Ould Khelifa

Publié le 20/07/2016, par dans Non classé.

La vacance des sièges qui souvent relevée sera résolue grâce au nouveau règlement assure le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa.
Pour le président de l’APN, ce phénomène trouvera prochainement une solution dans le cadre du nouveau règlement intérieur du Parlement qui devra répondre aux nouvelles dispositions de la Constitution qui stipule une participation effective du parlementaire.

Dans un entretien accordé à l’ENTV et à l’APS, M.Ould Khelifa a indiqué que s’agissant des absences récurrentes des députés de l’APN ayant entraîné le report de la séance consacrée au vote de nombre de lois pour défaut de quorum, la « question concerne en premier lieu la conscience du député » assurant que « dans certains cas, l’absence est justifiée par des engagements du député au niveau local ».

Préférant ne pas parler de « sanctions », M. Ould Khelifa a fait savoir qu’une « réflexion est en cours en vue de réduire les indemnités des députés absentéistes » conformément à la nouvelle règlementation.

Pour ce qui est de la programmation des questions orales, souvent dépassées, le président de l’APN a imputé le retard aux obligations intenses du gouvernement ainsi que les députés. En dépit du retard, toutes les questions orales ont été programmées par le bureau de l’APN, a affirmé M. Ould Khelifa. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Parlement : La vacance des sièges sera résolue grâce au nouveau règlement selon Ould Khelifa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair