formats

Paramédicaux : La direction du syndicat face au mécontentement de la base

Publié le 07/11/2016, par dans Non classé.

Des appels au retrait de confiance au bureau national du Syndicat national des paramédicaux (SAP) sont diffusés par des membres du syndicat, après le retrait du SAP de l’intersyndicale.
Le syndicat s’est retiré du bloc syndical regroupant plusieurs formations représentant les secteurs de la Fonction publique. La direction du SAP a justifié ce retrait par « les engagements de la tutelle à œuvrer pour trouver des solutions aux préoccupations des paramédicaux, dans le cadre de la révision du statut de la Fonction publique et la classification du métier du paramédical parmi les professions à haute pénibilité, donc concernés par le décret qui sera promulgué en 2017 fixant les métiers dont les effectifs pourront toujours introduire des demandes de départ à la retraite anticipée sans condition d’âge après 35 ans de service».

Il est reproché à la direction du SAP d’avoir engagé le syndicat dans un processus de conciliation « sans lendemain». Dans un message relayé par plusieurs membres de ce syndicat sur les réseaux sociaux, des craintes sont exprimées sur le devenir du procès-verbal signé avec le ministère de la Santé à la veille de la grève de l’intersyndicale portant sur la classification du paramédical en tant que métier pénible.

« Cette promesse est en contradiction totale avec les propos tenus par le Premier ministre sur la question», estiment plusieurs adhérents à ce syndicat, s’exprimant sur la page facebook du Sap. Un appel à démettre le bureau national y est également lancé. « Le retrait du SAP de l’intersyndicale et le fait de s’être démarqué du mouvement de protestation contre la réforme de la retraite affaiblissent la corporation», estiment les infirmiers mécontents.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Paramédicaux : La direction du syndicat face au mécontentement de la base
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair