formats

Ouyahia promet un statut économique national pour Chlef

Publié le 28/04/2017, par dans Non classé.

« Chlef sera promue au rang de pôle économique national au vu de ses riches potentialités naturelles et humaines et des voies de communication et moyens de transport dont elle dispose.
Ce n’est pas une promesse électorale, mais bien un engagement de notre parti fondé sur une forte volonté politique visant à donner à ce grand carrefour la place qu’il mérite dans le paysage économique national», a indiquée, hier, le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, lors du meeting qu’il a animé à la salle omnisports M’hamed Nasri de Chlef, devant une assistance nombreuse composée de 3000 personnes.

Selon lui, ce nouveau statut devrait lui permettre de contribuer à la promotion des investissements dans les secteurs prioritaires de l’agriculture, l’industrie, la pêche et du tourisme, afin d’en faire un grand pôle économique et industriel à dimension nationale. Il a estimé que ce « choix s’impose plus que jamais, si l’on veut éviter de tomber dans les griffes du FMI qui veut nous imposer une réduction draconienne de l’aide aux couches sociales défavorisées».

Pour Ouyahia, ce défi pourra être relevé par les opérateurs économiques locaux, comme ils l’ont déjà fait lors de la décennie noire, insistant, par ailleurs, sur la consolidation de la paix et la stabilité dans le pays. Auparavant, il s’est dit satisfait de la composante de la liste des candidats RND aux législatives du 4 mai prochain dans la wilaya de Chlef.

« Ce sont pour la plupart de jeunes universitaires, des cadres compétents et d’honnêtes opérateurs économiques qui se sont imposés à la sueur de leur front», a-t-il déclaré. A noter que la liste RND à Chlef est conduite par le député Mohamed Chenouf et son poursuivant Benzaamia Maamar dit Yacine, investisseur et président de la Chambre de commerce et d’industrie de Chlef.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ouyahia promet un statut économique national pour Chlef
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair