formats

Ouyahia prend la défense du général Toufik

Publié le 08/10/2016, par dans Non classé.

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a animé, aujourd’hui samedi, une conférence de presse au siège de son parti à Alger. Ouyahia a répondu, indirectement, à son homologue du FLN Amar Saadani, qui a porté, mercredi passé, de graves accusations contre le général à la retraite, Ahmed Mediene dit Toufik.
Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a animé, aujourd’hui samedi, une conférence de presse au siège de son parti à Alger. Ouyahia a répondu, indirectement, à son homologue du FLN, Amar Saadani qui a porté, mercredi passé, de graves accusations contre le général à la retraite, Ahmed Mediene dit Toufik.

Les événements de Ghardaïa sont  » une manœuvre orchestrée de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Et quand certains parlent (Saadani), j’espère qu’ils n’oublient pas, que derrière cette personne (le général Toufik ndlr), il y des milliers d’agents, des officiers, sous-officiers et des djounouds. Eux aussi appartiennent à l’ANP », a déclaré le SG RND, en réponse à une question relative aux dernières déclarations de Amar Saadani qui a accusé l’ex patron du DRS d’avoir fomenté les évènements de Ghardaïa.

Ouyahia a déclaré aussi que  » Bouteflika a travaillé avec les officiers de la France et Boumediène a construit une armée avec eux ». Une réponse adressée à son rival du FLN qui a accusé Toufik d’être  » le fer de lance des officiers de la France ».

Parlant de la dernière réunion de l’Opep tenue à Alger, Ahmed Ouyahia a estimé que l’Algérie a besoin d’un baril à 80 dollars :  » Pour que le budget soit équilibré, il faut un baril à 80 dollars. Et je ne pense pas que nous puissions revoir le baril à 80 dollars avant 5 ou 10 ans ». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ouyahia prend la défense du général Toufik
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair