formats

Ouyahia investit les réseaux sociaux

Publié le 04/07/2016, par dans Non classé.

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, aurait-il décidé d’investir les réseaux sociaux ? N’ayant aucune existence jusque-là sur la Toile, le directeur de cabinet de la présidence de la République a profité du lancement officiel de la page facebook de son parti pour signaler sa première incursion sur le Net.
Le patron du RND s’est même permis, en plus d’un discours en arabe préparé pour ses militants, de lancer un message en anglais aux étrangers anglophones. En effet, pour sa première expérience sur internet, Ahmed Ouyahia s’est contenté d’un message en arabe pour les militants de son parti et d’un autre de 2,30 minutes adressé en anglais « aux étrangers anglophones qui visiteraient peut-être cette page». Filmé dans son bureau, il explique, dans cette vidéo, qu’il voulait prononcer « un mot d’amitié» à l’intention des étrangers anglophones susceptibles de cliquer sur la page facebook d’un parti politique algérien.

« Ce court message est pour nos amis, pour les pays anglophones. Son premier objectif est un mot d’amitié de la part de citoyens algériens. Son deuxième objectif est de permettre aux gens venant de l’étranger de mieux découvrir les réalités de l’Algérie et des points de vue de son peuple», précise-t-il. Toujours à l’adresse d’éventuels auditeurs étrangers, Ahmed Ouyahia précise : « Aujourd’hui, vous êtes en train d’écouter le chef d’un parti politique, le Rassemblement national démocratique d’Algérie.

Mais demain, si avec espoir vous revenez visiter cette page facebook de notre parti, vous serez en contact avec nos militants, à savoir des citoyens algériens, et par conséquent vous aurez l’opportunité de découvrir les points de vue et les espoirs de citoyens de ce pays et découvrir aussi un côté direct avec les gens, comment ce pays va de l’avant, comment il fait son voyage après 54 ans d’indépendance, quels sont ses défis dans les domaines politique, économique et autres comme d’autres peuples», ajoute-t-il.

Aussitôt posté, ce message a déjà recueilli les premiers commentaires, certainement de militants du RND. « Saadani sera certainement jaloux», lui lance un des internautes en remerciant Ahmed Ouyahia pour cette initiative. D’autres, en revanche, l’ont sévèrement critiqué. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ouyahia investit les réseaux sociaux
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair